Ressources pédagogiques EPS

Athlétisme

Des ressources USEP en athlétisme pour se projeter, se déplacer et projeter de la GS au CM.

Biathlon

Natation

Documents à transmettre aux parents agréés qui interviennent sur les séances natation

Document natation parents bénévoles

Quelques attitudes à mettre en œuvre à la piscine

Vivre ensemble

Un projet EPS autour de la laïcité pour développer le “vivre ensemble”.
L’USEP propose de faire vivre la charte de la laïcité en préparation de la journée de la laïcité du 9 décembre.

Le descriptif du projet en une page

Le dossier complet avec les activités

Réglementation en EPS

Intervenants extérieurs

Pour connaitre en détail le fonctionnement des intervenants pour les activités EPS (agrément, bénévole, type d’activité, etc...).

La fiche intervenants EPS (disponible dans la boite à outils 1er degré)

Intervenants extérieurs bénévoles

Utiliser l’application GENIE qui permet de traiter l’ensemble du processus d’agrément des intervenants extérieurs bénévoles devant encadrer des élèves dans une sortie scolaire (journalière ou avec nuitées, comme les sorties ski ou piscine…).

Manuel de l’application GENIE (disponible dans la boite à outils 1er degré)
Demande d’agrément des intervenants bénévoles en EPS

Intervenants extérieurs rémunérés

Répertoire des centres et des intervenants inscrits dans l’académie de Grenoble

Notice d’inscription individuelle au répertoire départemental des intervenants rémunérés auprès des écoles publiques

Demande de validation de projet pédagogique avec intervenant(s) extérieur(s)

Mémento et normes d’encadrement

Mémento sur la participation des intervenants extérieurs à l’enseignement de l’EPS à l’école primaire en Savoie (disponible dans la boite à outils 1er degré).

Normes d'encadrement des activités d’EPS et des sorties scolaires et observations (septembre 2019) (disponible dans la boite à outils 1er degré).

EPS et HANDICAP

Fiche Handi EPS - sortie scolaire (disponible dans la boite à outils 1er degré).

Tableau de recensement des besoins spécifiques (disponible dans la boite à outils 1er degré).

SORTIES SCOLAIRES

Le manuel des sorties scolaires (disponible dans la boite à outils 1er degré).

Une trame de projet pédagogique pour les sorties scolaires.

Retrouvez l’ensemble des documents suivants dans le menu Doc. type de l’application SORTIESCO.

Attestation de prise en charge_transport.doc
Derogation_lieu rassemblement.doc
Emploi du temps_Libre Office.ods
Hébergement_familles.doc