Gestion des valises pédagogiques en prêt sur la circonscription

Vous pouvez, ici, consulter et réserver les ressources pédagogiques de circonscription mises à disposition des écoles.

La circulation de ces ressources est du ressort des écoles : après réservation pour une période, il vous appartient de prendre contact avec l'école qui a emprunté la ressource avant vous et d'organiser, entre vous, le transfert.
Lorsqu'une ressource n'est pas en prêt dans une école, elle est stockée au bureau de l'IEN ; prenez contact avec le secrétariat de circonscription avant de venir la chercher.

Merci de signaler au contact de la ressource toute anomalie (perte, casse...) dans l'inventaire de cette ressource. Lorsqu'une fiche de liaison existe, merci de l'imprimer et de la compléter au moment du transfert de la ressource entre écoles.

Merci aux écoles qui empruntent une ressource en dernière période de la rapporter "spontanément" au bureau de l'IEN.

Arts visuels

Valise n°2 descriptif fiche de liaison
Valise n°4 descriptif fiche de liaison

Culture humaniste

Malle Afrique descriptif fiche de liaison
Malle 14-18
cantons Aime/Bourg
(malles A 1 et 2)
Malle 14-18
cantons Bozel/Moutiers
(malles B 1 et 2)
Matériel sécurité routière 1 descriptif fiche de liaison
Matériel sécurité routière 2 descriptif fiche de liaison

Culture scientifique

Bestiolodrome descriptif fiche de liaison
Boîtes Légo Dacta
(poulies, engrenages, leviers)
descriptif fiche de liaison
Géoplans descriptif fiche de liaison
Main à la pâte
Astronomie
Main à la pâte
Les cinq sens
descriptif fiche de liaison
Malle électricité descriptif fiche de liaison
Malle observation nature descriptif fiche de liaison
Matériel de mesures descriptif fiche de liaison
Programmation débranchée descriptif fiche de liaison
Vis ma vie de gypaète (lot A) descriptif fiche de liaison
Vis ma vie de gypaète (lot B) descriptif fiche de liaison
Vis ma vie de gypaète (lot C) descriptif fiche de liaison
Vis ma vie de gypaète (lot D) descriptif fiche de liaison

EPS

Valise cirque 1 : équilibre et jonglage descriptif fiche de liaison
Activités physiques cycle 1 descriptif fiche de liaison

Pour un cycle d’apprentissage ou une période, vous avez également la possibilité d’emprunter du matériel EPS de la circonscription: chasubles, cerceaux, ballons, crosses de hockey, disques à lancer, raquettes de badminton et de tennis, raquettes à neige, etc.

Contacter beatrice.beltran [at] ac-grenoble.fr (Béatrice Beltran) pour les réservations.

NUMÉRIQUE

Du matériel numérique (robots, lot d’iPad) départemental est en prêt dans la circonscription sur certaines périodes de l’année.
Retrouvez les détails sur la page "Gestion du matériel numérique en prêt sur le département".

Vous pouvez aussi emprunter un visualiseur et un enregistreur numérique en contactant l’ERUN de circonscription : ludovic.leynaud [at] ac-grenoble.fr (Ludovic Leynaud)