Des élèves du secteur d’Aigueblanche ont écrit un article sur leur ENT pour raconter la rencontre sportive organisée par leurs enseignantes.

Jeudi 20 octobre, au stade du Morel, 300 élèves de 8 écoles de la CCVA ont participé à une rencontre d'athlétisme.
Pour commencer on a fait de l'endurance. Puis, on a pratiqué: le 30m, le 30m haies, du saut en longueur, du multi bonds, du saut en hauteur, du lancer d'adresse, du lancer de vortex (fusée), du lancer de balles et du lancer sur cible numérotée.
C'était super !!!
Article écrit par K. (CM1) et K. (CM2)

Pour organiser cette rencontre sportive, les enseignantes ont préparé des fiches techniques par atelier en notant le matériel nécessaire. Chaque école a pu ainsi prendre en charge un atelier durant la matinée en apportant le matériel et en venant avec le nombre d’adultes nécessaire.

La rencontre a commencé par une épreuve d’endurance gérée par Pascal Bœuf, ETAPS de la CCVA, avec les parents bénévoles. Pendant ce temps chaque enseignant a pu installer l’atelier dont il était responsable.

Cette journée fut une réussite appréciée des élèves, des enseignants et des parents.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des fiches techniques ci-dessous proposées par l’équipe enseignante de l’école de Bellecombe.

Tous les documents en un seul clic