Ressources pédagogiques

Retrouvez l’ensemble des ressources pédagogiques en lien avec l’enseignement des langues vivantes et étrangères sur Savoie Educ dans la rubrique Enseignements / LVE.

Cadrage des Projets pédagogiques en LV avec intervenant en cointervention pour 2023-2024

1. Les projets sont à envoyer à l’IEN au plus tard pour le mardi 4 avril 2023.
  2. Validation des projets par l’inspecteur de l’Education Nationale en commission LVE le vendredi 28 avril 2023.
  3. Retour des projets avec avis de l’IEN aux écoles : le 2 mai 2023.
  4. À partir du 2 mai : pour les écoles ayant déposé un projet qui a été validé, information et communication par les directrices et directeurs d’écoles concernés auprès des élus pour l’identification des besoins.
  5. Information, communication et arrêté des modalités d’enseignement dans le cadre de la co-intervention dans l’ordre du jour du 3ème conseil d’école.

- Les modalités détaillées d’élaboration des projets

- Projet pédagogique LV 2023-2024 : Version modifiable du document

Candidatures pour le dispositif d’immersion EMILE (niveau 1 et niveau 2)

Une réunion d’information aura lieu le jeudi 11 mai 2023. Les écoles déjà engagées dans ce dispositif seront également conviées à cette date pour un point d’étape et un partage d’expérience.

Danse l’Europe en Tarentaise

Le film "Danse l’Europe"

Le fichier mp3 de la danse, la musique originale de l’artiste, le texte lu par le danseur et les ressources complémentaires sont disponibles sur Savoie Educ.

Les autres ressources du groupe langues sur le projet PFUE sur Savoie Educ

Les notes de service LVE