La Mat s’éclate revient en Tarentaise le 2 juin 2023 à Macôt.

Les élèves de l’école de Montchavin vous racontent cette journée.

Cette journée est ouverte à tous les enfants de la petite à la grande section licenciés à l’USEP. Le nombre de place est limité. Cela permet d’avoir des rencontres à tailles humaines permettant des échanges, du plaisir et de la sérénité.

Plusieurs familles d’activités sont proposées dans différents ateliers : coopérer, courir, lancer, rouler, s’équilibrer, s’orienter, glisser !

Organisation de la journée

Dès leur arrivée, les écoles déposent le matériel dans l’atelier prévu dans le tableau d’organisation (mis à jour le 30/05/23) pendant que les parents accompagnent les enfants pour déposer leur sac de pique nique à l’endroit choisi.
Les responsables d’ateliers (enseignants et bénévoles) se rendent ensuite à leur atelier et le mettent en place.

Chaque accompagnateur de groupe devra avoir en sa possession le plan des ateliers, la feuille de route de l’équipe et un crayon.

N’oubliez pas d’apporter des trésors de la nature pour l’atelier landart.

Bien leur rappeler qu’ils ne sont pas obligés de faire les 38 ateliers. Éviter les « bouchons » en vous rendant dans les ateliers disponibles.

Arrivée des écoles sur le site entre 9h et 9h15.
Les ateliers fonctionneront de 9h30 à 12h et de 13h à 15h.
Le pique nique est prévu entre 12h et 13h. Chaque école ou chaque classe gère le lieu du pique-nique.
Prévoir un départ du car à partir de 15h30 après avoir récupéré tout son matériel et ses élèves.

Les écoles ou les classes désirant rentrer avant la fin peuvent bien entendu le faire, merci d’indiquer à Béatrice Beltran votre heure de départ prévue pour faciliter l’organisation.

Sécurité

Durant la journée, les bénévoles responsables des groupes devront être vigilants au plan d’eau, à la piste cyclable, à la voix ferrée et à l’Isère.

Les feuilles de route pour chaque équipe

Le plan des ateliers

Descriptif des ateliers

Tableau d’organisation

Récapitulatif du matériel à prendre pour la journée

Une réunion d’organisation est prévue pour les enseignants des classes inscrites le jeudi 25 mai à 17h30 à l’école élémentaire Darantasia de Moûtiers.

Accès inscriptions (fermé)