Envoyer des mails dans ONDE

Depuis la version 22.2 installée le 08/04/2022 dans l’académie de Grenoble, il est désormais
possible d’envoyer des mails directement à partir de Onde. La fonctionnalité se situe dans le
menu Ecole > Envoi de mails.

un tutoriel pour envoyer les mails dans ONDE

Publipostage dans ONDE

Voici comment générer automatiquement un justificatif de déplacement scolaire pour les parents.

Un tutoriel vidéo (ressource de l'académie de Rennes)

Un tutoriel pour le publipostage dans ONDE

Le justificatif de déplacement scolaire

Pour communiquer avec les parents

Pour transférer les adresses des parents de ONDE dans la messagerie de l’école (Thunderbird ou Convergence)

Lien vers un tutoriel très détaillé (document de l’académie de Strasbourg)

1- Faire une extraction de ONDE

2 - Convertir le fichier avec cet outil : https://www.ac-strasbourg.fr/filead...

3 - Importer le fichier obtenu dans la messagerie :

Pour convergence : Cliquer sur « carnet d’adresses » dans la colonne de gauche puis sur l’icône « Importer/Exporter », sélectionner « Importer » et ajouter le fichier à importer via le bouton « parcourir ».

Pour Thunderbird : Cliquer sur « Adresses » dans le bandeau du haut, puis « Outils », « Importer », « Carnet d’adresses », « suivant », sélectionner « .vcf » et choisir le fichier à importer via le bouton « suivant ».

ATTENTION : Ne communiquez pas les adresses mails aux autres parents : envoyez vos messages en copie cachée et placez l’adresse de l’école dans le champ « à » ou « pour ». Voir le tutoriel en bas de cet article.
ATTENTION : Seules les adresses institutionnelles (de l’école ou des enseignants) doivent être utilisées

En cas de dysfonctionnement de l’utilitaire de Strasbourg, on peut modifier l’extraction « à la main » en suivant ce tutoriel vidéo.

Permettre à un TRB d’accéder au LSU