Objectif des ateliers : répondre au mieux à des attentes que vous auriez en terme de formations numériques et/ou vous proposer de découvrir d'autres usages.

- Les ateliers sont ouverts à tous les enseignants. Pour les enseignants inscrits à l'animation pédagogique "ATELIERS NUMERIQUES", les ateliers compteront dans les heures d'animations pédagogiques pour 3h ( nécessité de participer à au moins à 2 ateliers cette année).

- Les inscriptions se font par mail (ludovic.leynaud [at] ac-grenoble.fr)

- Le lieu : en circonscription ou dans une école en fonction du nombre de personnes inscrites, du matériel et des enseignants concernés

- Le calendrier et le contenu : 6 dates avec des propositions de thématiques.

atelier numérique n°1 - Jeudi 8/12 17h-18h30 (école de Bellecombe) : Utiliser un vidéoprojecteur, un VPI :utilisation du matériel, openboard, le p'tit bureau, visualiseur...
atelier numérique n°2 - Jeudi 19/01 17h-18h30 (école élémentaire Darantasia à Moûtiers) : Publication en ligne : site internet, ENT (Annulé)
atelier numérique n°3 - Jeudi 9/03 17h-18h30 : Une tablette en classe, pour quoi faire ?
atelier numérique n°4 - Jeudi 6/04 17h-18h30 : Enregistrements numériques (audio, vidéo) : Capture, montage, hébergement
atelier numérique n°5 - Jeudi 25/05 17h-18h30 : Les robots et la programmation en classe
atelier numérique n°6 - Jeudi 15/06 17h-18h30 (école élémentaire Darantasia à Moûtiers) : Publication en ligne : site internet, ENT

Si vous avez d’autres besoins de formation en lien avec le numérique, merci de les communiquer à Ludovic Leynaud pour que le programme des ateliers numériques puisse évoluer en fonction de vos besoins.