La classe des CM de Val d’Isère, les classes de 6ème et 5ème CHAM (classes à horaires aménagés musique) se sont réunis autour d’un projet en lien avec le patrimoine local. Les partenaires Manon KEMPINAIRE (archives et patrimoine à Val d’Isère), Jean Marie CHEVRONNET (service patrimoine culture aux Arcs), Valentin DIZIER (directeur radio Val) et Steeve LEBRIQUIR ont permis aux élèves de tourner un clip vidéo de la chanson LE SOLDAT de Pagny.

Le 3 mai, les élèves se sont retrouvés au Le Fort de Vulmix, pour participer à différents ateliers : atelier nature/dessin, visite du fort, musique. En parallèle le tournage d’un clip vidéo a pu être réalisé avec l’intervention de Valentin DIZIER (directeur radio Val).

Le chant a été travaillé en amont dans les classes. L’enregistrement a été réalisé en condition studio à la cité scolaire de Bourg Saint Maurice par Nicolas Bellanger professeur de musique.

Le jour de la rencontre les élèves ont réalisé le playback pour un rendu visible sur le site de la radio de Val d’Isère.